Improving Labour Market Information to Help Canadians Make Better-Informed Decisions (en anglais seulement)

Sommaire

Chaque année des millions de Canadiens prennent d’importantes décisions quant à leur participation au marché du travail. Parmi eux se trouvent des gens qui sont à la recherche d’un emploi, des travailleurs voulant améliorer leur situation d’emploi et des employeurs qui ont à prendre des décisions liées à l’embauche ou la formation. D’autres sont étudiants, nouveaux diplômés et nouveaux immigrants et cherchent à intégrer la population active canadienne. Toutes ces personnes se fondent sur différents types d’information pour les aider à prendre leurs décisions.

Les gouvernements à travers le Canada sont préoccupés par le fait de garantir que des renseignements de qualité sont disponibles pour améliorer le fonctionnement du marché du travail. En juillet 2007, le ministère des Ressources humaines et du Développement social Canada (RHDSC) a organisé un symposium pour mieux comprendre à la fois les besoins en matière d’information sur le marché du travail (IMT) et ses effets. On a demandé à des spécialistes en économie, en psychologie, en sociologie, en éducation et en développement de carrière de présenter leurs opinions et analyses en la matière.

Improving Labour Market Information to Help Canadians Make Better-Informed Decisions est une synthèse des messages clés qui se sont dégagés du panel multidisciplinaire de spécialistes. Ce document met en évidence une série de priorités de recherche en matière de politiques publiques et de questions de recherche afin de mieux explorer le rôle et l’impact de l’IMT sur la participation des Canadiens au marché du travail.

Téléchargements