Les outils Web de planification de carrière peuvent aider les diplômés à dénicher un emploi qui exploite leur plein potentiel

23 janvier 2012
Careermotion Final Fr Cover

Ottawa, 23 janvier 2012 – la Société de recherche sociale appliquée (SRSA) a publié aujourd’hui une étude qui révèle que des outils Web de recherche d’emploi et de planification de carrière peuvent s’avérer efficaces pour améliorer les choix de carrière des jeunes diplômés du postsecondaire. Quelque 500 nouveaux diplômés résidant en Colombie-Britannique ont participé au projet de démonstration Carrière en main; la moitié d’entre eux bénéficiaient d’un accès à un site Web de services de perfectionnement professionnel personnalisé tandis que l’autre moitié servait de groupe témoin. L’évaluation rigoureuse de la SRSA démontre que les outils Web ont considérablement aidé les participants à améliorer leur confiance et leurs compétences à prendre des décisions éclairées au sujet de leur carrière. Le rapport représente la première évaluation rigoureuse de l’efficacité de l’information sur le marché du travail accessible en ligne.


Information

Pour de plus amples renseignements au sujet de Carrière en main, consultez www.careermotion.ca ou communiquez avec Carole Vincent, directrice du projet à la SRSA (613-237-4177) ou Jean-Pierre Voyer, président et chef de la direction (613-237-3169).