Le Projet pilote de garde d'enfants change de nom!

1 janvier 2011
Img Kids Sml

Le Projet pilote de garde d’enfants s’appelle dorénavant le projet Capacité d’apprentissage dans les communautés francophones en situation minoritaire. Ce nouveau nom reflète mieux l’objectif du projet de favoriser la préparation à l’école et le développement général des enfants vivant en contexte minoritaire au moyen d’un programme préscolaire jumelant un programme offert en garderie et des ateliers familles ciblant les parents de ces enfants. Le projet est mis en œuvre dans six communautés réparties à travers le Canada : Edmonton en Alberta, Cornwall, Durham et Orléans en Ontario ainsi qu’Edmundston et
Saint-Jean au Nouveau-Brunswick. Les enfants (et leurs parents) sont suivis sur une période de quatre ans : de l’âge de trois ans jusqu'à sept ans, du préscolaire au début de la deuxième année du primaire. 

Ce projet de démonstration faisait partie du Plan d’action pour les langues officielles 2003-2008 et se poursuit dans le cadre de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne de 2008 à 2013.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet.