Le Projet pilote de garde d’enfants atteint son objectif de recrutement

31 octobre 2007
Ccpplogo Sml 2

Avec l’annonce de l’achèvement du recrutement, le Projet pilote de garde d’enfants (PPGE) — qui est conduit par la Société de recherche sociale appliquée (SRSA) et financé par Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) — est arrivé aujourd’hui au terme de sa première phase. Une nouvelle étape vient donc d’être franchie dans l’existence de ce projet important, qui a pour but de trouver les meilleures façons de développer la préparation à la scolarisation des enfants qui vivent dans une communauté francophone en milieu minoritaire au Canada. 

Des enfants d’âge préscolaire ont été recrutés au sein des six collectivités participant à l’étude, au cours des prochaines années, leurs progrès seront contrôlés et analysés par des chercheurs de la SRSA. La recherche permettra aux décideurs de mieux cibler les politiques en faveur des communautés francophones en situation minoritaire, et aidera les enfants et leur famille à relever les défis auxquels ils sont confrontés dans des environnements majoritairement anglophones. 

La phase de recrutement étant achevée, les garderies et les familles participant au PPGE peuvent désormais commencer officiellement à mettre en œuvre le projet.