Le projet La vie après le secondaire est lancé en Ontario

16 juin 2011
Img Student Mtg

La SRSA a lancé un nouveau projet pilote afin de mettre à l’essai un programme novateur en Ontario, La vie après le secondaire. À compter d’octobre 2011, ce programme offrira un soutien pratique aux élèves de 12e année d’écoles sélectionnées d’Ontario pour la préparation de demandes d’admission et d’aide financière en vue d’études postsecondaires. Dans le cadre de trois ateliers avec animateur, les élèves seront guidés en ligne tout au long du processus de sélection d’un programme d’études postsecondaires de leur choix, de présentation d’une demande d’admission à ce programme et d’une demande d’aide financière. Le programme assume les frais d’admission du Service d'admission des collèges de l'Ontario  (SACO) ou du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC).

Le projet a pour objectif de déterminer si le soutien aux élèves de 12e année d’une école donnée au cours du processus réel de demandes d’admission et d'aide financière lié à un programme d’études postsecondaires favorise la poursuite des études. La SRSA et le professeur Phil Oreopoulos de l’Université de Toronto mettent en œuvre et à l’essai le programme en Ontario. Tous deux mènent déjà cette année un projet semblable en Colombie-Britannique.

En Ontario, le projet La vie après le secondaire est financé par le ministère ontarien de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) en collaboration avec le ministère ontarien de l’Éducation.

Lire d’autres renseignements au sujet du projet La vie après le secondaire.

Lire l’annonce de L'Hon. John Milloy, ministre de la Formation et des Collèges et Universités.