La SRSA recrute des participants pour le projet Carrière en main

30 avril 2010
Careermotion April Poster Sm

La SRSA mène le projet Carrière en main, une étude qui a pour but d’évaluer l’efficacité d’un outil Web novateur d'orientation professionnelle. Il s’agit d’un outil conçu pour aider les diplômés qui veulent mieux cibler leurs compétences sur le marché du travail. Des conseillers d'orientation professionnelle en Colombie-Britannique ont conçu l'outil pour assurer de l'information et des activités pertinentes qui peuvent aider les participants à exploiter leur plein potentiel. 

L’évaluation de Carrière en main repose sur un rigoureux concept de recherche par assignation aléatoire. Les participants seront répartis au hasard entre deux groupes expérimentaux : le groupe programme, qui aura accès à l’outil Web, et le groupe témoin qui servira de point de comparaison aux fins de l’évaluation, ce qui cernera de façon objective les impacts de l’intervention.

Nous avons commencé à recruter les participants le 4 février 2010. Nous vous invitons à communiquer ces renseignements à tous ceux qui seraient intéressés à participer au projet. Pour y être admis, tout participant doit :

  •  avoir obtenu un diplôme d’un collège ou d’une université au Canada avant juillet 2009; 
  •  être âgé de moins de 40 ans; 
  •  vivre en Colombie-Britannique.

 

Lisez d'autres renseignements sur le projet Carrière en main.

Consultez www.careermotion.ca (en anglais seulement).